Je parle peu, je vais souvent à l’essentiel. Mes idées, reflexions et opinions tournent très longtemps dans ma tête avant que j’ose les exprimer. Ce post, j’aurais pu l’écrire il y a longtemps mais finalement, il ne vient que maintenant.

 

Quand on regarde ma famille, je suis “the odd one out”. Peu de point communs physiques ou intellectuels avec ma famille proche et même éloignée. Cela n’empêche que même si je ne leur répète pas souvent (voir point plus haut), je les aime. En grandissant, ils avaient du mal à me comprendre et moi eux. Je suis l’aînée, celle avec les reponsabilités, à tester la première mais ma soeur et mon frère ont, je pense, pris un malin plaisir à faire l’inverse de moi. Pour ma soeur, je pense que c’est juste son esprit de contradiction. Je suis la flexible et elle l’inflexible. Je suis anxieuse et elle est “je-m’en-foutiste”. La brune et la blonde. La prudente et la daredevil. Ayant si peu de points communs, on a très peu partagé nos amis, nos confidences… même une fois adulte.

 

Cependant, ces derniers temps nous passons beaucoup de temps ensemble. Car il est compté. A 28 ans, ma soeur souffre d’un cancer de la peau, de stade IV. Il y a quelques semaines, nous avons appris que la chimio ne fonctionnait plus et que la maladie progressait malgré les traitements.
Les couloirs de l’hôpital où nous passons trop de temps

 

Nous commençons à avoir des conversations sérieuses à présent, notamment à propos de Tina, ma nièce, sa fille de 8 ans. Et entre ces conversations, on se rémémore de bons souvenirs et on en crée de nouveaux. Le plus dûr est de continuer à la faire rire, même quand on la voit souffrir, de retenir ses pleurs et de continuer nos projets aussi. Se sentir coupable; l’injustice d’être l’aînée mais en bonne santé. S’inquiéter pour Tina, ma nièce si douce et si attachée à tous les membres de sa famille. La douleur de ma mère de voir un de ses enfants si mal et partir si tôt.

 

Autant d’émotions à gérer est une épreuve pour toute la famille. Je suis donc moins présente avec vous: ici sur le blog ou sur facebook. Je continue d’honorer mes commandes même si je peux mettre un peu plus de temps que prévu à livrer ou répondre à un mail.

388259_10150449655171415_1035043685_n
Moi & Jenny (1989)

 

 

Leave A

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.