Réservations
2015 2016
Wedding Garden Party à Lodève – Primrose & Stephen
La saison des mariages à repris et c’est avec un immense plaisir que je suis allée photographier le mariage de Primrose et Stephen près de Lodève. C’est comme on dirait en anglais, mon “back garden” mais je n’ai que trop rarement l’occasion de photographier des mariages dans le Lodévois-Larzac. Certes je suis proches mais c’est aussi un coin méconnu et sauvage de l’Hérault.

 

Le mignon petit couple habite loin d’ici, au Brézil, mais c’est dans un petit village près de Lodève, à 45 minutes de Montpellier, qu’ils ont choisis de célébrer leur union. Ils ont misé sur quelque chose de simple, entouré de leurs proches et avec un style vintage et bon vivant. Primrose a déniché pas une mais bien 2 robes vintages: la première des années 50 et la seconde, des années 30. Sans oublier bien sûr, le gramophone pour le cocktail et le groupe de jazz pour le dîner.

 

photographe_mariage_larzac (2)photographe_mariage_larzac (3)photographe_mariage_larzac (01)photographe_mariage_larzac (5)photographe_mariage_larzac (6)photographe_mariage_larzac (7)photographe_mariage_larzac (8)photographe_mariage_larzac (9)photographe_mariage_larzac (4)photographe_mariage_larzac (10)photographe_mariage_larzac (12)photographe_mariage_larzac (11)photographe_mariage_larzac (13)photographe_mariage_larzac (14)photographe_mariage_larzac (15)photographe_mariage_larzac (16)


Stockholm

voyage_stockholm (1)

Il y a 3 semaines maintenant, je suis allée passer quelques jours à Stockholm pour une conférence photo. C’était une destination où je n’étais jamais allée mais ce n’est pas l’envie qui m’en manquait. En fait, ce n’est même pas en tant que touriste que je voulais visiter Stockholm. Je voulais surtout voir si je me plairais à vivre dans cette ville, pays. Sur le papier, beaucoup de choses me plaisent: les forêts, la mer, les températures pas caniculaire, la verdure, ils sont souvent les premiers avec la qualité de vie, l’écologie, l’égalité et même les meilleurs conducteurs! En plus de cela, ils ont les Volvos (oui je rêve pas de Ferrari mais de Volvo C30), H&M, &OtherStories, IKEA (of course), plein de choses parfumées à la cannelle ou la cardamome… Seul soucis la neige et le manque de lumière pour mon chéri. Alors certes je ne pourrais pas y vivre mais j’aimerais beaucoup y retourner. Si en plus c’est pour faire le reportage d’un mariage dans une forêt sur une île de l’archipel autour de Stockholm, je dis YES YES YES!!!

La conférence en question était, comme vous pouvez l’imaginer, à propos de photographie. Il y avait beaucoup de présentations de photographes que j’admire et même certains que je n’aurais jamais imaginé pouvoir rencontrer un jour. Il est vrai que pour des gens extérieurs au milieu, cela peut paraître étrange la façon dont les photographes de mariage se connaissent tant entre eux. Comme nous travaillons seuls, ces événements sont une bonne occasion de papoter avec des collègues, autour de la machine à café ou ici autour des stands de nos fournisseurs.

Après de nombreuses heures assise dans une chaise/fauteuil à écouter d’autres passionnés parler de photographie, j’étais bien heureuse d’avoir prévu un jour de plus pour visiter la ville, d’autant plus qu’il y avait 2 expositions que je voulais absolument voir. La première était au Musée de la Photographie (encore un excellent point pour la ville!) et c’était celle de Martin Schoeller. Le lieu est immense et avec un très beau et bon café avec des vues sur l’eau. La deuxième était celle d’un artiste dont je ne me lasse pas de revoir et même revivre ses œuvres: Olafur Eliasson. J’ai poussé mon chéri pendant des semaines pour planifier un voyage à Aarhus au Danemark pour aller voir beaucoup de ses œuvres sans succès donc j’ai sauté sur ma chaise quand j’ai vu qu’il y aurait une expo au Musée d’Art Moderne pendant mon séjour à Stockholm!

Comme j’ai pu tout faire à pied sous un grand soleil, je n’ai pas pu voir les célèbres station de métro mais ce n’est que partie remise et une bonne excuse pour y retourner avec David. Il n’a préféré ne pas venir avec moi cette fois ci car les bateaux pour aller faire des randonnées en extérieur de la ville ne sont pas aussi fréquents en Octobre qu’en été. Cela dit, la lumière basse, la fraicheur et les couleurs d’automne étaient vraiment agréables. Je ne regrette pas d’y être allée à cette période.

voyage_stockholm (2) voyage_stockholm (3) voyage_stockholm (3b) voyage_stockholm (4) voyage_stockholm (5) voyage_stockholm (6) voyage_stockholm (7) voyage_stockholm (8) voyage_stockholm (9) voyage_stockholm (10) voyage_stockholm (11) voyage_stockholm (12) voyage_stockholm (12)b voyage_stockholm (13) voyage_stockholm (14) voyage_stockholm (14)b voyage_stockholm (15) voyage_stockholm (16) voyage_stockholm (16)b voyage_stockholm (17) voyage_stockholm (18) voyage_stockholm (19) voyage_stockholm (20) voyage_stockholm (21) voyage_stockholm (22) voyage_stockholm (23) voyage_stockholm (24) voyage_stockholm (25) voyage_stockholm (26) voyage_stockholm (27) voyage_stockholm (28) voyage_stockholm (29) voyage_stockholm (30) voyage_stockholm (30)b voyage_stockholm (31) voyage_stockholm (32) voyage_stockholm (33) voyage_stockholm (34) voyage_stockholm (35) voyage_stockholm (36) voyage_stockholm (37) voyage_stockholm (38) voyage_stockholm (39) voyage_stockholm (40) voyage_stockholm (41) voyage_stockholm (42) voyage_stockholm (43) voyage_stockholm (44) voyage_stockholm (45) voyage_stockholm (46) voyage_stockholm (47) voyage_stockholm (48) voyage_stockholm (49) voyage_stockholm (50) voyage_stockholm (51) voyage_stockholm (51)b voyage_stockholm (52) voyage_stockholm (53) voyage_stockholm (54) voyage_stockholm (55) voyage_stockholm (56) voyage_stockholm (57) voyage_stockholm (58)



Manière de voir – episode 1 – le petit garçon

photographe_mariage_militaire_enfant

 

Cela fait un moment que je pense à faire ce type de post où je vous parle d’une photo en particulier. J’espère que cela vous plaira de voir un petit peu plus dans ma façon d’aborder le reportage de mariage.

Quand on photographie un mariage, on est un peu plongé dans un énorme Big Brother… sauf que je suis le Big Brother. Devant moi, ou plutôt, devant mon appareil photo, se déroulent des tas d’histoires de familles, de couples, d’amis et parfois même de travail. Alors j’ouvre grand les yeux et les oreilles et me laisse guider par les histoires. C’est ma manière de voir un mariage.

Pour la première image de cette série, j’ai retrouvé une image dans mes archives qui me plait beaucoup. C’était il y a 2 ans, lors d’un mariage militaire. Vient le temps aimé de tous (hum hum) des photos de groupes. Ce petit garçon était très clair: he wouldn’t have any of it! Alors en dehors d’un garçon faisant la moue, en quoi cette photo est intéressante?  Certes, on voit bien les manches de l’uniforme militaire du père mais la position des mains est juste extra: la rigidité et le poids de la discipline militaire sur les épaules. Ceux qui viennent d’une famille militaire peuvent comprendre. Ce n’est pas une image classique de photos de mariage: pas de couple, de coucher de soleil, de lieu splendide mais une représentation de ces familles présentes ce jour là, vu que l’essentiel d’entre eux étaient militaires. C’est cela aussi le reportage, montrer ce qui ce passe sans y toucher.


Mariage à Carcassonne – Marina & Arne

Encore un mariage de l’année dernière mais les mariages sont intemporels!

Elle est d’origine Italienne et lui Néerlandais – qui s’assume puisqu’il a tenu à se rendre à la mairie dans le camping-car de ses parents! C’est encore au Chateau de Pech Redon, près de Carcassonne que j’ai retrouvé Marina et Arne pour le jour de leur mariage. Beaucoup d’émotions et un secret à garder… qui d’ailleurs doit être né maintenant.

photographe_mariage_carcassonne (1) photographe_mariage_carcassonne (2) photographe_mariage_carcassonne (3) photographe_mariage_carcassonne (4) photographe_mariage_carcassonne (5) photographe_mariage_carcassonne (6) photographe_mariage_carcassonne (7) photographe_mariage_carcassonne (8) photographe_mariage_carcassonne (9) photographe_mariage_carcassonne (10) photographe_mariage_carcassonne (11) photographe_mariage_carcassonne (12) photographe_mariage_carcassonne (13)

 


Mariage en Lozère – Emmanuelle & Dominique

Rendez-vous avec 2 amoureux de la nature et d’escalade qui ont choisi de se marier dans un village en Lozère. C’était l’année dernière (oui je sais j’ai du retard dans mes publications blog)
2015-09-02_00112015-09-02_00092015-09-02_00072015-09-02_00082015-09-02_00102015-09-02_00172015-09-02_00122015-09-02_00152015-09-02_00132015-09-02_0014

 

Quelques mois plus tard, nous nous retrouvions à Montpellier pour une séance Day After
2015-09-02_00052015-09-02_0006


Malvina Photography
Photographe de mariage & portrait basée à Montpellier
CONNECT
Your Photostream
error: Contenu protégé par copyright!