Travel
Stockholm
Il y a 3 semaines maintenant, je suis allée passer quelques jours à Stockholm pour une conférence photo. C’était une destination où je n’étais jamais allée mais ce n’est pas l’envie qui m’en manquait. En fait, ce n’est même pas en tant que touriste que je voulais visiter Stockholm. Je voulais surtout voir si je me plairais à vivre dans cette ville, pays. Sur le papier, beaucoup de choses me plaisent: les forêts, la mer, les températures pas caniculaire, la verdure, ils sont souvent les premiers avec la qualité de vie, l’écologie, l’égalité et même les meilleurs conducteurs! En plus de cela, ils ont les Volvos (oui je rêve pas de Ferrari mais de Volvo C30), H&M, &OtherStories, IKEA (of course), plein de choses parfumées à la cannelle ou la cardamome… Seul soucis la neige et le manque de lumière pour mon chéri. Alors certes je ne pourrais pas y vivre mais j’aimerais beaucoup y retourner. Si en plus c’est pour faire le reportage d’un mariage dans une forêt sur une île de l’archipel autour de Stockholm, je dis YES YES YES!!!
La conférence en question était, comme vous pouvez l’imaginer, à propos de photographie. Il y avait beaucoup de présentations de photographes que j’admire et même certains que je n’aurais jamais imaginé pouvoir rencontrer un jour. Il est vrai que pour des gens extérieurs au milieu, cela peut paraître étrange la façon dont les photographes de mariage se connaissent tant entre eux. Comme nous travaillons seuls, ces événements sont une bonne occasion de papoter avec des collègues, autour de la machine à café ou ici autour des stands de nos fournisseurs.
Après de nombreuses heures assise dans une chaise/fauteuil à écouter d’autres passionnés parler de photographie, j’étais bien heureuse d’avoir prévu un jour de plus pour visiter la ville, d’autant plus qu’il y avait 2 expositions que je voulais absolument voir. La première était au Musée de la Photographie (encore un excellent point pour la ville!) et c’était celle de Martin Schoeller. Le lieu est immense et avec un très beau et bon café avec des vues sur l’eau. La deuxième était celle d’un artiste dont je ne me lasse pas de revoir et même revivre ses œuvres: Olafur Eliasson. J’ai poussé mon chéri pendant des semaines pour planifier un voyage à Aarhus au Danemark pour aller voir beaucoup de ses œuvres sans succès donc j’ai sauté sur ma chaise quand j’ai vu qu’il y aurait une expo au Musée d’Art Moderne pendant mon séjour à Stockholm!
Comme j’ai pu tout faire à pied sous un grand soleil, je n’ai pas pu voir les célèbres station de métro mais ce n’est que partie remise et une bonne excuse pour y retourner avec David. Il n’a préféré ne pas venir avec moi cette fois ci car les bateaux pour aller faire des randonnées en extérieur de la ville ne sont pas aussi fréquents en Octobre qu’en été. Cela dit, la lumière basse, la fraicheur et les couleurs d’automne étaient vraiment agréables. Je ne regrette pas d’y être allée à cette période.
Leave A
Comment